Quand :
14 mars 2019 Jour entier
2019-03-14T00:00:00+01:00
2019-03-15T00:00:00+01:00
Où :
Salle Chabrol
14 rue de Pruniers - Angers
Coût :
Gratuit
Contact :
02 41 20 08 22

Depuis 2008, l’association a lancé le projet Bled qui donne la parole à 16/30 ans sur leur rapport aux cultures d’Afrique, leur rapport au « Bled ».

Depuis quelques mois, 13 jeunes travaillent sur leurs projets artistiques, accompagnés par l’association dans la réalisation de leur projet. Vidéo, danse, slam, … Chacun travaille de la manière qu’il souhaite, sur le thème qu’il a choisi.

Le 14 mars : lever de rideau sur les projets qui seront présentés pour la première fois au public.

Lumières de Dakar, court métrage de Maëlle de la Jartre et de Lucie Belin
Immersion dans la découverte du cinéma du Sénégal et de ce ux et celles qui se battent pour le faire exister par Maëlle et Lucie à travers un documentaire tourné à l’occasion du 17e festival Image et Vie.

Questions-miroir de Gaëlle Buisson, court métrage documentaire
Par des questions posées par des enfants marocains et français, c’est le regard de Gaëlle Busson sur le Maroc et ses cultures qui est montré.

A l’ombre du silence de Khadidiatou Abdoulaye,
La parole est donnée aux enfants de pères polygames de son pays, le Niger.

Balde, de Mamadou Issa Balde.
Originaire de Guinée Conakry, Mamadou Issa slame les enseignements de sa grand-mère et de son père, l’amour, la joie, la tendresse et l’Afrique.

Danses ! (titre provisoire)
8 jeunes filles de Belle Beille, âgées de 11 à 15 ans, souhaitent montrer la diversité des danses d’Afrique, là ou d’autres parlent de danse africaine, à travers une chorégraphie travaillée à partir de leur diversité d’origine.

Consécration d’un travail de longue haleine, ces projets seront tous présentés sous forme d’extraits durant la soirée, suivis de temps d’échanges avec les porteurs de projet.