« Se construire une identité complexe en situation de migration »

 

Le mardi 15 mars de 14h30 à 17h30, Cinémas et Cultures d’Afrique propose, durant 3 heures, de faire un focus sur les cultures d’Afrique avec la formation « Se construire une identité complexe en situation de migration » qui se déroulera au Quart Ney, dans le cadre du mois contre les discriminations

Cette formation est à destination des travailleurs sociaux, de l’éducation et de l’animation. Elle a pour objectif de faire connaître le « bagage culturel » des personnes originaires d’ailleurs afin de bien les accompagner au quotidien. 

Amina Diop et Saïda Ragui, ayant toutes deux plusieurs cultures, seront les intervenantes de cette formation. A partir de leurs expériences et de leurs témoignages, à partir de courts métrages d’Afrique, un certain nombre de thématiques seront abordées : relation homme-femme, relation intergénérationnelle, éducation et transmission en situation de migration. Un temps d’échange ouvert afin de mieux comprendre comment les personnes originaires d’Afrique se construisent entre plusieurs cultures.


Modalités pratiques 

Date et horaires : le mardi 15 mars de 14h30 à 17h30.

Lieu : au Quart Ney.

Entrée gratuite.

Place disponible : 15 personnes (travailleurs sociaux, éducateurs, animateurs).

Réservation auprès de Claire Logerais au Quart Ney : 02 41 43 28 13.