Nantenaina Lova

Biographie :

Né à Madagascar, dans une famille modeste, Nantenaina Lova  a néanmoins réussi à se rendre en  France à l’âge de 22 ans pour suivre des études en science sociales. En 2006, après un retour durant deux ans au pays natal et un travail de journaliste de presse écrite, il découvre l’audiovisuel à La Réunion par une maîtrise d’Information-Communication avant d’intégrer l’école de cinéma de Toulouse (ESAV).
Il a réalisé des courts et moyens métrages, dont Avec Presque Rien …. Son long-métrage documentaire Ady Gasy – The Malagasy Way  a été présenté à Angers en 2015 ; il est sorti au cinéma en France cette même année.
Son dernier court-métrage documentaire, Zanaka, Ainsi parlait Félix, a été coproduit par Eva Lova-Bely dans le cadre de leur société de production malgache et de l’association réunionnaise qu’ils dirigent. Leur société, Endemika Films, est l’une des seules à se consacrer uniquement au cinéma à Madagascar.
Attaché à vivre sur son île, il s’y est installé durant cinq ans et partage actuellement son temps entre Madagascar et La Réunion.

Film(s) :

ZANAKA, AINSI PARLAIT FÉLIX

Félix Robson a participé à l’insurrection malgache du 29 mars 1947 pour l’Indépendance. La préparation de ses obsèques est l’occasion ...
Lire la fiche du film