Jaloud ZAINOU

Jaloud ZAINOU

Biographie :

Né  dans le département de Tessaoua au Niger, Jaloud Zainou est producteur et réalisateur. Il décide de suivre sa passion pour la communication audiovisuelle en suivant l’Institut  de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC) au Niger où il décroche une Licence en Production et Réalisation Audiovisuelle en  2014.
En 2016 pendant qu’il poursuivait son Master au Maroc en « réalisation cinéma » à l’école supérieure des arts visuels (ESAV) de Marrakech, il est sélectionné à l’Université d’été de la FEPIS à Paris pour une formation en cinéma documentaire de deux mois.
En fin 2017, il obtient son Master II « réalisation cinéma » toujours à l’ESAV et il décide de rentrer au Niger et de se consacrer à Artisan PROD une Agence de Communication spécialisée en Production Audiovisuelle dont il est le fondateur. Artisan PROD est d’ailleurs la société productrice du film Le Mil de la Mort, présenté à Angers. Jaloud Zainou Tangui est aujourd’hui Président de l’Association Nigérienne de Producteurs de contenus audiovisuels et Cinématographique ANPAC).

Film(s) :

LE MIL DE LA MORT

À travers des rencontres et des témoignages, retour sur la résistance menée début 2012 par des habitants de Gao face à l’occupation par ...
Lire la fiche du film