Pendant les vacances de février, voyager avec des films d’Afrique !

À la suite des ateliers de la Toussaint 2021, les ateliers de programmation reviennent pour les vacances de février !

L’association propose aux jeunes âgés entre 11 et 20 ans des moments de  partage à partir de films issus d’Afrique.  Il s’agira de visionner en groupe des courts métrages afin de choisir lesquels feront l’objet d’une séance à partager avec le tout public.

Pour vous les jeunes, ces ateliers de programmations sont l’occasion de rencontrer des jeunes d’autres quartiers tout en apprenant à analyser les films, échanger, argumenter, prendre la parole en public. C’est également l’occasion d’être acteurs d’un événement culturel en participant à l’organisation de la projection proposée au tout public.

Ces ateliers vous permettent, d ‘une part,  de renforcer votre  culture cinématographique. D’autre part, ces ateliers permettent d’échanger sur différentes thématiques : les cultures, les liens au pays des parents, des grands-parents, les décalages culturels, les discriminations….

Dates des ateliers :

• Le mardi 8 février de 14h30 à 17h
  • Le jeudi 10 février de 14h30 à 17h
  • Le mardi 15 février de 14h30 à 17h

À l’association Cinémas et Cultures d’Afrique, 49 rue Saint Nicolas.

À la suite de ces ateliers, la projection des films sélectionnés se tiendra le :

• Mercredi 23 mars à 15h à la MPT Monplaisir sous forme de ciné-goûter !

Alors, nous avons hâte de nous retrouver pour des séances riches en partage et en apprentissage des uns et des autres !

Renseignements et inscriptions auprès de Amina ou Myriam au 02 41 20 08 22.