Parlons et programmons la diversité

Les ateliers de programmation reviennent pour les vacances de la Toussaint !

L’association propose aux jeunes âgés entre 11 et 18 ans des moments de  partage à partir de films issus de pays d’Afrique.  Il s’agira de visionner en groupe des courts métrages afin de choisir lesquels feront l’objet d’une séance à partager avec le tout public.

Pour vous les jeunes, ces ateliers de programmations sont l’occasion de rencontrer des jeunes d’autres quartiers tout en apprenant à analyser les films, échanger, argumenter, prendre la parole en public. C’est également l’occasion d’être acteurs d’un événement culturel en participant à l’organisation de la projection proposée au tout public.

Ces ateliers vous permettent, d ‘une part,  de renforcer votre  culture cinématographique. D’autre part, ces ateliers permettent d’échanger sur différentes thématiques, cultures, les liens au pays des parents, des grands-parents, les décalages culturels, les discriminations….

Dates des ateliers :

• Le Mardi 26 Octobre de 14h30 à 17h
  • Le jeudi 28 Octobre de 14h30 à 17h
  • Le Jeudi 4 Novembre de 14h30 à 17h

À l’association Cinémas et Cultures d’Afrique, 49 rue Saint Nicolas.

À la suite de ces ateliers, les dates de projection des films sélectionnés se tiendront les :

• Mercredi 24 Novembre à 15h à la MPT Monplaisir (public famille)
  • Mercredi 8 Décembre au centre Jean Vilar (jeune public), horaire à venir.

Alors, nous avons hâte de nous retrouver pour des séances riches en partage et en apprentissage des uns et des autres !

Une séance de présentation des ateliers se tiendra le mercredi 20 octobre à 14 h 30 au Centre Jean Vilar.

Renseignements et inscriptions auprès de Amina ou Myriam au 02 41 20 08 22.