Photo de Gilles Bessière
Toute l’équipe du festival remercie chaleureusement tous les réalisateurs pour leurs présences, pour leurs films mais aussi pour leur bienveillance et leur gentillesse. Merci également à tous les bénévoles, sans qui le festival ne serait pas ce qu’il est. Sans plus tarder, voici le palmarès de la 19e édition du festival Cinémas d’Afrique, annoncé lors de la cérémonie de clôture, samedi 13 mai.
Le prix jury jeunes court métrage a été décerné à Jamil Najjar pour son film Ça roule.
Une mention spéciale a été attribuée à David Maisha Maene pour son film Mulika et également à Ramata Toulaye Sy pour son film Astel.
Le prix jury jeunes long métrage a été décerné à Abdeslam Kelai pour son film Poissons Rouges.
Une mention spéciale a été attribuée à Amil Shivji pour son film Les Révoltés.
Le prix jury du public court métrage a été décerné à Ramata Toulaye Sy pour son film Astel.
Le prix jury du public long métrage a été décerné à Abdeslam Kelai pour son film Poissons Rouges.
Félicitations aux lauréats !