Suite au festival 2021 qui a été une édition spéciale, puisque en ligne,  voici la séance programmée par le dernier groupe des programmateurs du festival ! Rendez-vous aux cinémas les 400 coups le lundi 16 mai 2022 à 20 h.

Rappelez-vous : lors de cette édition, une cinquantaine de programmateurs ont visionné l’ensemble des films proposés par le Festival. Organisés en cinq groupes d’environ 10 personnes, sous la houlette d’une personne ressource d’Afrique, les programmateurs ont chaque jour débattu pour choisir leur film coup de coeur à partager au public, en salle.

C’est ainsi que le groupe mené par Dragoss Ouédraogo a choisi de présenter le film Eyimofé, dont voici le détail ci dessous.

Eyimofe (this is my desire) de Arie Esiri et Chuko Esiri, Nigéria, 116 min, 2020. LM fiction.
Deux Nigérians sont en quête d’une vie meilleure pour leur famille. Après que Mofe a perdu sa famille et que Rosa n’a pas tenu sa promesse, leurs projets de migration respectifs s’effondrent. Ils apprennent alors, chacun à sa manière, à trouver petit à petit dans le quotidien les ressources pour construire un avenir prometteur au pays. La finesse de la réalisation, tant du point de vue du récit que de la beauté des images, rend hommage à ces vies modestes, dans un Lagos bouillonnant.
La projection sera présentée par les programmateurs et sera suivie d’échanges avec les membres du groupe, qui expliqueront leur choix.

Pour réserver vos places, une billetterie en ligne est disponible en cliquant sur le lien suivant :   https://www.helloasso.com/associations/cinemas-et-cultures-d-afrique/evenements/projection-de-films-programmes-au-festival-cinemas-d-afrique-2021-1

Tarif unique de 6 euros. 

Attention, pas de billetterie 400 coups. 

Au plaisir de partager ce beau moment de cinéma !