L’association Cinémas et Cultures d’Afrique met en ligne une campagne d’appel à dons participatif pour le projet “L’Afrique en films”.

Soutenir ce projet permet à une classe du collège Jean Mermoz (La Roseraie) de s’exprimer à travers la réalisation d’un film sur les cultures d’Afrique, continent d’origine de la très grande majorité des élèves.

Dans ce moment particulier de crise sanitaire durant lequel tout pourrait pousser au repli sur soi, ce projet est une invitation au partage et à l’ouverture pour les élèves. Ils vont avec l’aide de leur famille et de 2 de leurs enseignants écrire, échanger, expliquer leur bagage culturel. Le film rendra compte de cette diversité culturelle qui enrichit.
Le film sera ensuite partagé avec les familles et le grand public, lors de projections organisées au Grand Théâtre, au cinéma Les 400 coups et dans leur établissement en 2021.

Il n’y a pas de petits dons. Toutes les participations permettront de boucler le budget de cette action.
Et pour ceux qui paient l’impôt sur le revenu, un reçu fiscal sera envoyé pour votre déduction d’impôt (66% de votre don).

Pour avoir plus d’informations sur le projet et pour participer, vous pouvez cliquer sur le lien : Projet « L’Afrique en films