Venez (re)découvrir le prix du public 2019 ; « Duga Les charognards » de Abdoulaye Dao et Hervé Éric (Burkina Faso), 2019, 91min, (VF/VOSTFR/Bambara/Moré).

La projection aura lieu le mardi 13 octobre à 19h30 au centre Jean Vilar (La Roseraie).

Synopsis : Que faire d’un corps que personne ne veut inhumer ? Rasmané, ami du défunt, va tout mettre en œuvre pour s’acquitter de cette mission impossible… Dans ce récit drôle et plein de rebondissements, Rasmané, entouré de personnages hauts en couleur, va devoir composer avec les codes sociaux et religieux.

Un film drôle pour susciter l’échange sur ce qui uni malgré les différences.
A travers ce film l’intention des réalisateurs est la suivante : « Préoccupés par les questions du vivre ensemble, du bonheur de l’homme dans une société d’harmonie, nous avons souhaité faire ce film qui parle de religion, de charité et de solidarité ». Un film qui, bien que se déroulant à des kilomètres d’ici, (une production 99 % burkinabé), peut parler à chacun.

“Porté par des acteurs talentueux et sincère, un scénario haletant et rebondissant, e film est accessible au plus grand nombre”

— Prix du Jury du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, Burkina Faso

La séance est gratuite et suivie d’un temps d’échange avec le public.