Le Centre Jean Vilar organise le 31 août à 20h45 une séance en plein air ! La séance se tiendra sur le stade de la Roseraie situé Bd d’Arbrissel.
Ont été associés au projet Cinéma Parlant qui proposera  Le petit Gruffalo, un film d’animation de Johannes Weiland & Uwe Heidschötter, Grande-Bretagne, 2011, 27 min, VF, à partir de 4 ans, et Cinémas d’Afrique qui programmera pour l’occasion Wallay un film de Berni Goldblat, Burkina Faso, 2017, 1h24, qui avait obtenu le prix du public lors du festival 2017.

Plus d’informations sur la séance :

Le petit Gruffalo

Film d’animation de Johannes Weiland & Uwe Heidschötter, Grande-Bretagne, 2011, 27 min, VF, à partir de 4 ans
avec la voix de Zabou Breitman
D’après l’album jeunesse Petit Gruffalo de Julia Donaldson & Axel Scheffler
Par un nuit venteuse et agitée, le Petit Gruffalo, ignorant la mise en garde de son père, sort à pas de loup dans la neige pour partir à la rechercher de la Grande Méchante Souris…
Voir la bande annonce

 a
Wallay
Berni Goldblat, Burkina Faso, 2017, 1h24,
Alors qu’il est sur la pente glissante de la délinquance, Ady, jeune garçon métisse franco-burkinabé, est envoyé par son père au village, au Burkina Faso. C’est la première fois qu’il foule le sol de ses ancêtres paternels : il est enthousiaste. Mais ce ne sont pas des vacances qui l’attendent : au pays des hommes intègres, à son âge on apprend à devenir un homme. Récit du parcours initiatique de Ady, qui apprend à se construire dans la richesse de sa double culture.
a