Le public acteur du festival

Ne pas être consommateurs de culture, mais en être les acteurs ! Voici le programme que s’efforce de défendre le festival Cinémas d’Afrique depuis sa création. La recette associative permet donc de concocter un festival qui est le fruit du travail des bénévoles. Une alchimie qui fait du festival ce qu’il est : un moment de fête dans le plaisir de faire ensemble.

Et dans la même philosophie : pourquoi ne pas proposer au public d’être acteur du festival ?

Dans le cadre de l’édition spéciale du festival Cinémas d’Afrique qui aura lieu du 6 au 10 avril 2021 (Plus d’infos); le public sera acteur des différentes projections en salles qui seront organisées à l’issue de la sélection des films par les programmateurs.

Ces projections auront lieu lorsque les lieux culturels seront ouverts, pour un maximum d’échange et de partage autour des films et des cultures d’Afrique !