Édition spéciale du festival Cinémas d’Afrique

Comme il n’est pas question de renoncer aux regards des cinéastes d’Afrique, au partage des films, à la curiosité, et aux échanges, le festival se réinvente, et propose donc du 6 au 10 avril ce qui fait son identité : de la rencontre et de l’échange autour des films d’Afrique.

Le festival vous invite à devenir programmateur !

Chaque programmateur aura accès à la sélection (9 courts et longs métrages), et pourra les visionner du 3 au 10 avril.

Chaque jour, par groupe de 8 à 10 personnes, les programmateurs se réunissent et échangent sur les films visionnés. Ils sont accompagnés d’un personne ressource qui les éclaire sur les oeuvres et leur contexte. Ces échanges en ligne ont lieu du 6 au 10 avril.

À la fin du festival, le 10 avril, se dérouleront les dernières visioconférences pour les groupes, afin de sélectionner un programme qui sera présenté quand les salles seront ouvertes.

Le festival se poursuivra à la réouverture des salles avec des ciné-débats « en vrai » à partir des films choisis.

Les films proposés sont disponibles directement ici !

Pour consulter les infos pratiques, rendez-vous ici !

Pour connaître le planning des rencontres, rendez-vous dans l’espace programmateur !

 

 

 

Cinémas d’Afrique c’est aussi un programme Jeune Public

Des projections de films pour le jeune public dans les établissements scolaires de tout le Maine et Loire. Un programme pour les écoles, et un programme pour les collèges/lycées. Les enseignants qui le souhaitent peut participer à une formation pour préparer les films au préalable (pour plus d’informations cliquez ici).

Et rendez-vous en salles après le 10 avril !

La liste des films sélectionnés par les programmateurs lors de l’édition spéciale du festival Cinémas d’Afrique sera annoncée le samedi 10 avril 2021. Les résultats seront disponibles sur le site de l’association à partir du lundi 12 avril.

Les films sélectionnés feront l’objet de projections ouvertes au public à l’ouverture des lieux culturels.