Volontariat / stages

L’association Cinémas et Cultures d’Afrique recherche…..

Un volontaire en Service Civique

à compter de la mi-octobre 2019 pour :

Mission 1

…. faire connaître les événements et actions développées par l’association auprès d’un public diversifié, et plus particulièrement les jeunes.

Il s’agira, en lien avec le tuteur de :

• identifier et rencontrer les partenaires pertinents selon les projets.
  •  participer à des actions de médiation auprès des partenaires, du public (du type : réunion d’information, présentation d’un événement,…)
  •  faciliter l’implication des personnes et notamment des jeunes dans l’organisation des événements (club ciné, rencontres et table rondes, conférences,…)
  •  faciliter la circulation de l’information auprès des partenaires, du public.

Mission 2

…. travailler en lien avec les bénévoles sur le volet jeune public du festival 2021 ainsi que sur la préparation de la sélection de films.

Il s’agira, en lien avec le tuteur de :

•  participer à l’élaboration de la programmation jeune public du festival 2021.
  •  participer à la communication sur ce programme
  • identifier et rencontrer les partenaires pertinents pour construire ce programme
  • faciliter la circulation de l’information auprès des structures en lien avec le jeune public.

Les missions que propose l’association :

• sont d’une durée de 8 mois (janvier – août 2018)
  • 24 heures par semaine
  • indemnisés : environ 580 € par mois
  • il faut avoir moins de 25 ans
  • permet un accès aux formations civiques et citoyennes (PSC1, formation, …)

Si une de ces missions vous intéresse et si vous remplissez les critères d’éligibilité au volontariat service civique, envoyer CV et lettre de motivation à :

Cinémas et Cultures d’Afrique / 49 rue St Nicolas, 49 100 Angers / accueil(a)cinemasdafrique.asso.fr