Faire un don
Dans une société comme la nôtre devenue multiculturelle, comprendre les cultures des personnes qui viennent d’ailleurs, notamment d’Afrique est un enjeu important : cette connaissance permet de dépasser la peur de l’autre voire le rejet, de lutter contre les discriminations, de favoriser la cohésion sociale et de prévenir le repli sur soi et le communautarisme.
Les besoins de dialogues et d’échanges interculturels sont flagrants. Les lieux et moments pour discuter et communiquer ensemble manquent au quotidien.
Cinémas et Cultures d’Afrique y travaille au quotidien via ses actions, qui visent à créer plus de liens entre les personnes de toutes origines :
- Une fête autour des cinématographies de tout le continent Africain : le festival Cinémas d’Afrique
- Une ouverture au monde pour le jeune public
- La parole donnée aux jeunes : les projets Bled, les jeunes programmateurs, le jury jeune…
- L’implication des personnes de toutes origines : le Club Ciné (programmation de séances échanges)
- Des apports de connaissances sur les cultures d’Afrique : formations et conférences
- Un Centre de Ressources
Nous sommes dans un contexte où il est de plus en plus difficile de trouver les fonds nécessaires pour le financement d’actions culturelles portées par les associations. Cinémas et Cultures d’Afrique essaie de diversifier ses financements : subventions publiques, appel à projets des Fondations, appel au mécénat d’entreprises, autofinancement… Mais ces démarches sont longues et pas toujours fructueuses.
Et comme « un seul pied ne crée pas le chemin », l’apport de chacun est important pour contribuer à rendre possible les actions menées par Cinémas d’Afrique.
Faire un don à Cinémas et Cultures d’Afrique n’est pas un simple geste de générosité, c’est une véritable démarche citoyenne !
Soutenir l’association c’est :
- Faire vivre une initiative associative tournée vers les personnes de toute origine.
- Changer les regards sur l’Afrique, ses cultures et les africains.
- Inciter à la rencontre, à l’échange, et au partage.
- Valoriser la diversité comme une richesse pour les sociétés.
Fait non négligeable :
Tout don à Cinémas et Cultures d’Afrique est déductible à hauteur de 66% du montant de votre prochain impôt sur le revenu.
Un don de 100€ ne vous coûtera au final que 34€ après déduction.
Votre argent sert vraiment vos choix !
Pour faire un don par voie postale : téléchargez et complétez le bulletin de soutien, à nous envoyer avec votre règlement par chèque.
Association Cinémas et Cultures d’Afrique
49 rue Saint Nicolas
49100 Angers
Pour faire un don en ligne via HelloAsso: remplissez le formulaire ci-dessous.