Semez la diversité, récoltez le bien vivre ensemble : Donnez généreusement !

Dans un monde en constante évolution, la richesse des cultures d’ailleurs et notamment d’Afrique offre une voie essentielle vers la compréhension mutuelle et l’unité. En brisant les préjugés et les barrières discriminatoires, cette exploration des autres cultures devient une clé précieuse pour tisser les liens indispensables à une société véritablement inclusive et harmonieuse.

Pourtant, dans notre quotidien, les occasions de dialogues interculturels sont rares. C’est là que Cinémas et Cultures d’Afrique intervient. L’association s’efforce quotidiennement à tisser des liens entre les individus de toutes origines à travers diverses initiatives :

• Organisation d’une biennale, le festival Cinémas d’Afrique, célébrant les cinématographies du continent, la 20èmeédition aura lieu du 12 au 18 mai 2025.
  • Programmation d’actions culturelles et éducatives pour les jeunes, favorisant l’ouverture au monde.
  • Valorisation de la parole des jeunes à travers des projets comme : parlons jeunesse et diversité, les jeunes programmateurs, le jury jeune …
  • L’implication de personnes issues de divers horizons : Le Club Ciné, organise des projections suivies d’échanges, les groupes de travail,
  • Proposition de formations et de conférences pour approfondir la connaissance des cultures d’Afrique.
  • Mise en place d’un Centre de Ressources pour faciliter l’accès à l’information.

Soutenir l’association, c’est :

• Promouvoir une initiative associative ouverte à toutes les personnes, quelle que soit son origine.
  • Contribuer à changer les perceptions sur l’Afrique, ses cultures et ses habitants.
  • Encourager les rencontres, les échanges et le partage entre les individus.
  • Reconnaître la diversité comme une source de richesse pour nos sociétés.

Cependant, le financement de telles actions culturelles représente un défi croissant. Malgré les efforts pour diversifier les sources de financement, comme les subventions publiques, les appels à projets des fondations et le mécénat d’entreprise, Cinémas et Cultures d’Afrique est confronté à de longues démarches souvent infructueuses.

C’est pourquoi l’association fait des appels à soutien. Chaque contribution compte pour rendre possible ces actions et contribuer à un monde plus inclusif et ouvert à la diversité.

En faisant un don à Cinémas et Cultures d’Afrique, vous ne manifestez pas seulement votre générosité, mais aussi votre citoyenneté !

De plus, il est important de noter que tout don effectué à Cinémas et Cultures d’Afrique est déductible à hauteur de 66% du montant de votre prochain impôt sur le revenu. Ainsi, un don de 100€ ne vous coûtera au final que 34€ après déduction. Cela signifie que votre argent est véritablement investi selon vos choix et vos valeurs !

Pour faire un don par voie postale : cliquez ici pour télécharger et compléter le (lien du bulletin) à nous envoyer avec votre règlement par chèque à l’adresse suivante :

Association Cinémas et Cultures d’Afrique
49 rue Saint Nicolas
49100 Angers

Pour faire un don par virement : cliquez ici, pour trouver le RIB

Pour faire un don en ligne via HelloAsso (plateforme sécurisée) : remplissez le formulaire ci-dessous. 👇🏼

Pour faire un don par voie postale : téléchargez et complétez le bulletin de soutien 2024, à nous envoyer avec votre règlement par chèque.