Bénévolat

bandeau-benevolat.jpg

Chacun peut trouver sa place à Cinéma et Cultures d’Afrique !

A l’année

Le bénévolat peut se faire :

• à titre individuel, pour des personnes qui souhaitent donner des coups de main réguliers, s’impliquer dans le quotidien de l’association. Les missions sont diverses et variées mais toujours indispensables à  la vie de l’association, aux activités menées et à la préparation du festival. Elles sont réparties suivant les besoins ainsi que suivant les compétences et les envies de chacun.
  • collectivement, en intégrant un groupe de travail. Tout au long de l’année, des groupes de travail composés de bénévoles se réunissent pour développer ensemble les activités de l’association.

Les groupes de travail en place :

• Groupe formations
  • Groupe finances
  • Groupe circulation de l’information
  • Groupe veille film
  • Groupe clubciné

Les groupes de travail à venir :

• Groupe veille film
  • Groupe jeune public
  • Groupe projets Bled
  • Groupe création

Pour le festival

Pour mener à bien ce grand évènement qui a lieu tous les deux ans, les années impaires, de nombreux bénévoles viennent donner un coup de main et participer.
Le prochain festival se déroulera du 2 au 7 avril 2019.
Si vous souhaitez vous impliquer pour faire de cette manifestation une belle fête des cultures et cinémas d’Afrique, n’hésitez pas à nous contacter ou à passer à l’association.

Il sera possible d’aider et participer en amont du festival, à titre individuel ou à titre collectif.
Des groupes de travail spécialement créés pour le festival verront à nouveau le jour en 2019 :

• le groupe festivités
  • le groupe aménagement des lieux du festival
  • le groupe communication

Comme on dit en Afrique de l’Ouest « un seul doigt ne peut prendre un caillou ».
MERCI…

Pour plus d’informations, contactez-nous !

E-mail : accueil[at]cinemasdafrique.asso.fr