Les rendez-vous du jardin

Inauguration du jardin place du Ralliement

Samedi 13 mai, 11h30, Grand Théâtre

Cocktail d’inauguration réalisé par l’URMA 49 et la ville d’Angers.

En Afrique, comment entre t-on en relation ?

Du samedi 13 au samedi 20 mai

Installations pédagogiques autour des pratiques de salutations et d’accueil dans les cultures d’Afrique. Des jeux de questions-réponses qui permettront aux petits comme aux plus grands de découvrir de manière ludique l’art et l’accueil dans différentes régions d’Afrique.

Cérémonie d’accueil des invités

Mardi 16 mai à 17h

Une cérémonie d’accueil des invités : temps festif pour faciliter la rencontre entre invités, bénévoles et festivaliers.

Ateliers “Nouage de foulards de tête”

Mardi 16 et samedi 20 mai, 18h30, espace “vis à vis de couleurs”

Des ateliers pour apprendre à nouer son foulard et se parer pour la fête ! En partenariat avec l’association AIFA.

Cérémonies du thé, cérémonies du café

Du mercredi 17 au samedi 20 mai à 18h dans l’espace “Rencontre autour des arômes”

Des démonstrations de cérémonie de thé et/ou de café animées par des personnes originaires de différents pays d’Afrique et détentrices de ce savoir-faire. Invitation à vivre et comprendre comment se pratiquent ces temps d’échanges.

Démonstrations de henné

Du mercredi 17 au samedi 20 mai

Des démonstrations, toute la semaine, de la pratique du henné telle qu’elle est utilisée dans différentes régions d’Afrique.

Causeries

Du mercredi 17 au samedi 20 mai, de 18h30 à 19h30 dans l’espace “Gèlè des causeries”

Des causeries encadrées autour du thème de “Nous sommes tous différents… tant mieux ! Apprenons à nous connaître”.