Les manifestations

Les Ponts-de-Cé

02 41 79 75 94 saisonculturelle@ville-lespontsdece.fr

Mardi 12 mars, 20h I Théâtre des Dames – organisé par la ville des Ponts-de-Cé).

Partenariat avec le festival Cinémas d’Afrique et la compagnie Yédélé.

Projection d’un film de la sélection du festival suivi d’échanges avec un intervenant.

Animation chantée et dansée par la compagnie Yédélé avant la projection.

Bibliothèque Annie Fratellini

Les instruments racontent

Mercredi 20 mars, 15h30

Avec l’artiste Edouard Doumbia, partez à la découverte de la kora, du balafon et du n’goni en histoires en chansons. À partir de 3 ans.

Centre Jean Vilar

Projection

Mercredi 27 mars, 19h30

Films d’Afrique suivis d’échanges, pour un avant-goût du festival.

Entrée libre.

___________________________________________________________________________________________________________

Exposition Visages de boutiques

Hall du Centre Jean Vilar

Du lundi 25 au samedi 30 mars.

Les enseignes présentées se font le reflet d’une culture de rue, où les « petits métiers » sont la base de l’économie des grandes villes.

Bibliothèque de la Roseraie

Les instruments racontent

Samedi 30 mars 15h30

Heure du conte « Angers-Bamako »

Mercredi 3 avril, 10h30

Des contes venus tout droit de Bamako, pour les 0-4 ans.

Maison Pour Tous Monplaisir

Attifa de Yambolé Théâtre/conférence par « la soit disante cie »

Mercredi 3 avril, 20h

La vision de l’Afrique par deux bibliothécaires qui rentrent d’un voyage au Sénégal, prises entre bonne conscience, ethnocentrisme occidental, naïveté et paternalisme.

Tarifs : 8€ (plein) / 4€ (réduit).

Bibliopôle

Journée de découverte des cinémas d’Afrique pour les bibliothécaires du département.

Jeudi 4 avril, 14h30

Grand Théâtre

Introduction aux cinémas d’Afrique, films en compétition, rencontre avec les réalisateurs.

Atelier les Iles Balladart

31 bd Albert Camus à Angers (entrée RdC rue des Gouronnières)

Contact : Claire Richez 06 74 28 37 53 / + de renseignements :  www.terramorphoses.com

Exposition des œuvres de Kandiura Coulibaly (1954 – 2015) membre du groupe bogolan Kasobané.

Du mardi 2 avril au samedi 6 avril – 10 h / 18 h. Entrée libre.

Rencontre-débat : avec Pauline Duponchel « Le processus de création dans la technique du Bogolan »

Mardi 9 avril – 19h – 20h30. Participation libre, réservation conseillée.

Université Régionale de Métiers et de l’Artisanat (URMA), délégation Maine-et-Loire

Bénévoles et invités du festival pourront profiter des savoir faire des apprentis traiteur de l’URMA, avec des petits plats proposés lors d’un pot amical. Le Grand Théâtre quant à lui sera décoré avec des compositions florales réalisées par les apprentis fleuristes. Des créations de bijoux végétaux seront également préparées pour parer les bénévoles en charge de l’accueil.