Les décentralisations

• Les Ponts-de-Cé

❙ 02 41 79 75 94 ❙ saisonculturelle@ville-lespontsdece.fr

Soirée organisée par la ville des Ponts-de-Cé, en partenariat avec le festival Cinémas d’Afrique et l’association Yédélé.

Avant-première projection du film Soleils, suivi d’échanges avec un intervenant

❙ Le 12 mai à 20 h 30 ❙ Théâtre des Dames ❙ Gratuit.

• Chemillé

❙ 02 41 30 50 55 ❙ infos@centresocial-chemille.asso.fr

Deux temps forts programmés en partenariat avec le festival Cinémas d’Afrique, dans le cadre de l’Année africaine au Centre social du Chemillois.

Le Congo s’invite à Chemillé. Musique et poésie de Alan Apkass et son groupe en prélude à la projection de Examen d’État de Dieudo Hamadi. Un documentaire qui entraîne le spectateur dans le quotidien d’un groupe de lycéens congolais qui s’organisent pour, ensemble, réussir leur Examen d’État (équivalent du baccalauréat). Échanges avec Alan Apkass après la projection

❙ Le 23 mai à 20 h ❙ Cinéma Le Club de Chemillé.

Films d’Afrique pour le jeune public. Yiri Kan de Issiaka Konaté (Burkina Faso) ; Picc Mi de Mansour Sora Wade (Sénégal) et L’enfant terrible, Kadiatou Konaté (Mali)

❙ Le 20 mai à 15 h ❙ Cinéma Le Club de Chemillé ❙ Entrée libre.

• Communauté de communes de Moine-et-Sèvre

Médiathèque intercommunale, Saint-Macaire-en-Mauges ❙ 02 41 46 71 89.
Projection à destination du jeune public des programmes 1 et 2 (festival 2015)
❙ Le 4 juin ❙ Cinéma le Familia ❙ Sur inscription.