La programmation

bandeau-Affiche

Le programme de la 17ème édition du festival Cinémas d’Afrique.

Le choix des films est réalisé par un comité de sélection : il se tient informé sur l’ensemble de la production en Afrique et visionne les films reçus par l’association ainsi que lors des JJC (Journées Cinématographiques de Carthage – Tunisie) et du FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma à Ouagadougou – Burkina Faso).
Courts et longs métrages, réalisés par des cinéastes de tout le continent africain, seront présentés afin de montrer le regard des africains eux-mêmes sur leur propre continent. Ce regard, souvent très différent du nôtre, où se mêlent réalité et imaginaire, nous est indispensable et nous enrichit.
Le programme rend compte de la diversité de la production pour l’ensemble du continent, Afrique du Nord au Sud.  Cliquez ici pour voir les horaires des séances.
Bien que la production africaine ne soit pas massive, la démarche consiste à montrer des films récents en insistant sur la qualité et la diversité afin de fidéliser les publics et de leur donner goût pour ces films différents.
Les films d’Afrique sont peu diffusés et donc peu vus en France. Le festival Cinémas d’Afrique, rendez-vous unique en France, permet de dépasser cette diffusion trop confidentielle.

Pour plus d’informations, cliquez sur les liens suivants :

Longs métrages

Courts métrages