Les jeunes programmateurs

Participez au festival Cinémas d’Afrique du 2 au 7 avril 2019 en tant que programmateur !

Le festival propose à des jeunes de 12 à 25 ans de toute la ville et plus particulièrement de quatre quartiers (Belle Belle, Grand Pigeon, Monplaisir et La Roseraie) de devenir programmateurs le temps du festival.
Il s’agira pour ce groupe d’une douzaine de jeunes de visionner l’ensemble des courts métrages présentés pendant le festival et d’en choisir deux ou trois afin de constituer un programme à présenter au tout public lors d’une séance-rencontre aux cinémas les 400 coups.

L’occasion d’entrer de plain-pied dans le festival à la découverte de films de toute l’Afrique et de leurs réalisateurs. Et d’apprendre à échanger, débattre autour des films, argumenter ses choix, parler en public !
Le groupe de programmateurs sera accompagné par Dragoss Ouédraogo, anthropologue et cinéaste.
Les ateliers se tiendront pendant toute la durée du festival.
Ils donneront lieu à des projections dans les maisons de quartier partenaires durant les vacances d’avril 2019. Une dernière projection se tiendra en centre ville, le 13 juin aux cinémas les 400 coups.

Gratuit – sur inscription auprès du 02 41 20 08 22.

Cette action fait suite à des ateliers de programmation déjà proposés en novembre 2018.

En partenariat avec l’Abri de la providence, le Centre Jacques Tati, le Centre Jean Vilar, le Centre Marcelle Menet, la Maison Pour Tous de Monplaisir.