CCd’Af cherche actuellement trois personnes pour compléter l’équipe du festival :
– 1 CDD pour la gestion des bénévoles
– 1 CDD pour la gestion de la billetterie
– 1 stage pour la communication

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail à : accueil@cinemasdafrique.asso.fr

 

Gestion des bénévoles
Mission CDD du 11 avril au 26 mai 2023 : – 20h/semaine du 11 au 14 avril
– 35h/semaine du 17 avril au 16 mai
– 20h/semaine du 15 au 26 mai.

En lien avec la co-directrice, la personne aura en charge l’accueil et la gestion des bénévoles dans le cadre du festival Cinémas d’Afrique (9-14 mai). Il s’agira de :

  • rechercher et d’accueillir les personnes qui souhaitent s’impliquer dans l’organisation du festival (petits ou grands coups de main)
  • Gérer les besoins en bénévolat en fonction des actions
  • réaliser les plannings de chaque bénévole
  • encadrer et former les bénévoles (si besoin)
  • rendre compte et établir le bilan à la fin de chaque mission.

Compétences requises :

  • Bac + 2, expérience en gestion de ressources humaines
  • Maîtrise des outils informatiques (en particulier google drive)
  • Intérêt pour l’activité de la structure et compréhension des enjeux culturels des projets menés par l’association
  • Bonne capacité relationnelle
  • Travail en groupe avec des personnes de différents horizons (origine, âge, milieu social ou culturel…)
  • Rigueur, compétences organisationnelles et capacité rédactionnelle
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Savoir être à l’écoute

Rémunération : SMIC horaire à 11,27€/h
Période d’essai d’une semaine.



Gestion de la billetterie
Mission CDD du 13 mars au 17 mai 2023 : 20h/semaine.

En lien avec la co-directrice, la personne aura en charge l’organisation et la gestion de la billetterie, dans le cadre du festival Cinémas d’Afrique (9 – 14 mai). Il s’agira de :

  • Organiser la billetterie et les ventes diverses (affiches, sacs…) du festival 2023 :

– Animer le groupe de travail Billetterie pour la réalisation des badges et autres passeports

– Proposer et mettre en place un fonctionnement de vente de billets, en fonction des lieux de ventes (y compris la billetterie en ligne)

  • Gérer l’équipe de bénévoles qui tiendra la billetterie en amont et pendant le festival
  • Établir le planning des permanences par lieux de vente et par jour
  • Vérifier les feuilles de route et les caisses après les ventes
  • Enregistrer quotidiennement, en compta, les feuilles de route
  • Après le festival, faire un bilan des ventes réelles.

Compétences requises :

  • Bac + 2, expérience en gestion comptabilité
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Intérêt pour l’activité de la structure et compréhension des enjeux culturels des projets menés par l’association
  • Bonne capacité relationnelle
  • Travail en groupe avec des personnes de différents horizons (origines, âge, milieu social ou culturel…)
  • Rigueur, compétences organisationnelles et capacité rédactionnelle
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Savoir être à l’écoute.

Rémunération :
SMIC horaire à 11,27€/h
Période d’essai d’une semaine.



Communication de l’association

Stage du 20 mars au 31 mai 2023 : 35h/semaine

En lien avec la co-directrice et la chargée de communication, la personne aura en charge la communication de l’association, dans le cadre du festival Cinémas d’Afrique (9 – 14 mai 2023). Il s’agira de :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication du festival et notamment à sa communication via les réseaux sociaux
  • Animer les réseaux sociaux de l’association selon la stratégie définie par l’équipe (FB, twitter, Instagram)
  • Cibler les structures auprès desquelles faire la promotion des actions de l’association et du festival
  • Élaborer des documents de promotion (conception, réalisation et diffusion)
  • Mettre à jour le site internet
  • Participer aux relations presse (rédaction de communiqués de presse, relances)

Compétences requises :

  • BAC+ 2
  • connaissances en PAO
  • pratique des réseaux sociaux
  • rigueur
  • sens de l’organisation
  • travail en équipe
  • polyvalence