Jeudi 16 octobre – 20h15

de Abderrahmane SISSAKO

La vie sur Terre

Mauritanie / Mali – 1998 – 61 min

A la veille de l’an 2000, Abderrahmane Sissako, cinéaste mauritanien vivant en France, décide de revenir à Sokolo, un petit village du Mali, retrouver son père : “Cher père… contrairement au message que je t’ai fait parvenir, un changement important fait que je serai bientôt avec toi à Sokolo : le désir de filmer Sokolo, la vie, la vie sur terre, le désir aussi de partir…”.
Arrivé au village, il se met à errer dans les ruelles, sur les places, au bureau de poste, dans les champs. C’est alors qu’il croise Nana, une jeune fille, elle aussi de passage. Quelque chose d’impalpable et de ludique se noue entre eux tandis que dans le village, la vie continue.

La projection sera suivie d’une discussion avec Victor Bouadjio, écrivain et Myriam de Montard, de Cinémas et Cultures d’Afrique.

Dans le cadre du Salon du livre africain, qui aura lieu le 18 et 19 octobre. En partenariat avec cinéma Parlant.

Cinéma Les 400 Coups
12 rue Claveau