Les volontariats s’adressent à des personnes de  moins de 25 ans qui ont envie d’acquérir une expérience associative dans le domaine culturel.

Le statut de volontaire civique est compatible avec le statut d’étudiant et de salarié (à temps partiel).

Plus de détails ci-dessous.

Le volontariat que propose l’association :

– est d’une durée de 8 mois

– 24 heures par semaine

– indemnisé : 580 € par mois

– il faut avoir moins de 25 ans

– il n’y a pas de conditions de nationalité

> voir le guide pour plus d’infos

Mission  :

Débute en décembre 2017

Participer à la médiation culturelle et à l’organisation des événements organisés par l’association.

Actions en lien avec le tuteur  :

* identifier et rencontrer les partenaires pertinents selon les projets.

* participer à des actions de médiation auprès des partenaires, du public (du type : réunion d’information, présentation d’un événement,…)

* faciliter l’implication des personnes dans l’organisation des événements (club ciné, rencontres et table rondes, conférences,…)

* faciliter la circulation de l’information auprès des partenaires, du public.

Si cette mission vous intéresse et si vous remplissez les critères, envoyer CV et lettre de motivation à :

Cinémas et Cultures d’Afrique,

49 rue St Nicolas,