Les volontariats s’adressent à des personnes de  moins de 25 ans qui ont envie d’acquérir une expérience associative dans le domaine culturel.

Le statut de volontaire civique est compatible avec le statut d’étudiant et de salarié (à temps partiel).

Plus de détails ci-dessous.

La mission que propose l’association :

– est d’une durée de 8 mois (mars – octobre 2018)

– 24 heures par semaine

– indemnisée : environ 580 € par mois

– il faut avoir moins de 25 ans

– permet un accès aux formations civiques et citoyennes (PSC1, formation, …)

voir le guide pour plus d’infos

Mission

La mission consiste à faire connaître les événements et actions développées par l’association auprès d’un public diversifié via les outils de communication .

Il s’agira, en lien avec le tuteur de :

* faciliter la circulation de l’information auprès des partenaires, du public en contribuant à l’élaboration d’une stratégie de communication, déclinée en outils

* identifier et rencontrer les partenaires pertinents pour la communication des événements et actions de l’association

* participer à des actions de médiation auprès des partenaires, du public

Si une de ces missions vous intéresse et si vous remplissez les critères d’éligibilités au volontariat service civique, envoyer CV et lettre de motivation à :

Cinémas et Cultures d’Afrique,

49 rue St Nicolas,