Les volontariats s’adressent à des personnes de  moins de 25 ans qui ont envie d’acquérir une expérience associative dans le domaine culturel.

Le statut de volontaire civique est compatible avec le statut d’étudiant et de salarié (à temps partiel).

Plus de détails ci-dessous.

Les missions que propose l’association :

– sont d’une durée de 8 mois (janvier – août 2018)

– 24 heures par semaine

– indemnisés : environ 580 € par mois

– il faut avoir moins de 25 ans

– permet un accès aux formations civiques et citoyennes (PSC1, formation, …)

voir le guide pour plus d’infos

Mission 1

La mission consiste à participer à l’élaboration des actions développées par l’association à destination du jeune public (notamment le programme du festival 2019), et à les faire connaître.

Il s’agira, en lien avec le tuteur de :

* faciliter l’implication des personnes (dont des enseignants) dans l’élaboration du programme jeune public.

* identifier et rencontrer les partenaires pertinents selon les actions.

* participer à des actions de médiation auprès des partenaires, des enseignants (du type : réunion d’information, présentation d’un événement,…)

* faciliter la circulation de l’information auprès des partenaires, du jeune public.

Mission 2

La mission consiste à valoriser et faire connaître les outils qu’a développés l’association pour faire connaître les cultures d’Afrique, auprès d’un public diversifié.

Il s’agira donc pour le volontaire, en lien avec le tuteur de :

* identifier les publics, les structures qui peuvent être intéressés par les ressources de l’association.

* participer à l’élaboration d’une stratégie de valorisation des ressources de l’association (formations, expositions, Projets Bled,…)

* mener des actions de médiation pour faire connaître les ressources de l’association

Si une de ces missions vous intéresse et si vous remplissez les critères d’éligibilités au volontariat service civique, envoyer CV et lettre de motivation à :

Cinémas et Cultures d’Afrique,

49 rue St Nicolas,