Cinémas et Cultures d’Afrique, en partenariat avec quatre maisons de quartier d’Angers (le Centre Jean Vilar, la Maison Pour Tous Monplaisir, le Centre Marcelle Menet et le Centre Jacques Tati), propose aux jeunes de 12-30 ans un atelier de programmation de courts-métrages d’Afrique pendant les vacances de la Toussaint 2018 (20 octobre – 4 novembre).

Cet atelier sera l’occasion pour les jeunes programmateurs de découvrir un cinéma peu diffusé en France, mais également et surtout d’échanger sur la diversité culturelle et la construction identitaire entre deux cultures.

Trois séances de visionnage des courts-métrages et d’échanges sur la diversité seront organisées pendant les vacances de la Toussaint dans les maisons de quartier partenaires. Par la suite les jeunes programmateurs présenteront les courts-métrages qu’ils auront sélectionnés au public, lors de projections suivies d’un temps convivial. L’occasion pour eux de partager avec tous le fruit de leur travail et de leur réflexion !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Cinémas et Cultures d’Afrique ou votre maison de quartier respective.