Enseignants, animateurs, parents, notez dans vos agenda la semaine du 15 au 20 mai 2017 ! Le festival Cinémas d’Afrique, événement dédié à l’Afrique et à son cinéma, qui a lieu à Angers, a préparé une programmation spécialement dédiée au jeune public !

 

Du primaire au lycée, découverte du conte pour les petits avec une préparation de séances avec leur enseignant grâce à une malle pédagogiqueet une immersion culturelle africaine pour les grands. Le festival côté Jeune Public est une occasion de s’ouvrir sur le monde et de s’épanouir.

 

Un jardin « rencontre des cultures » se trouvera place du Ralliement : il sera animé avec des cérémonies du thé, du café, et des salutations et accueils de toute l’Afrique. Des rencontres se feront autour de l’art de la parole du griot, ou encore des différentes utilisations du henné.

Pour les jeunes de 16 à 30 ans, une découverte des Cinémas d’Afrique en étant juré. Après échanges et débats accompagnés par un professionnel, le jury jeune remet un prix au meilleur long métrage et au meilleur court métrage.

Découvrez dès à présent la programmation jeune public 2017 !

Programmation cinéma >>

Activités >>

*Les inscriptions se feront à partir du 22 mars 2017*

Pour plus d’informations contactez-nous :

Cinémas et Cultures d’Afrique
49 rue St Nicolas 49100 Angers
tel : 33 (0)2.41.20.08.22
accueil[at]cinemasdafrique.asso.fr