A chacune de ses éditions, le Festival Cinémas d’Afrique propose une programmation conçue spécialement pour le jeune public permettant aux élèves, de la Grande Section jusqu’au lycée, de s’ouvrir à la diversité culturelle, et ce tout en s’amusant !

Le festival 2019, qui se tiendra pour le jeune public  du 1er au 6 avril, ne fera pas exception : venez profiter de ces quelques jours pour provoquer des rencontres entre élèves et richesses d’Afrique à travers, entre autres, visionnages, échanges avec réalisateurs, ateliers …

Les inscriptions des classes au festival se feront durant les formations des 13 et 14 mars, puis s’ouvriront à tous à partir du 19 mars.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations !

 

Journées de formation en vue du festival :

Afin de préparer ces beaux moments à venir, deux journées gratuites de formation à destination des enseignants, du public et du privé, auront lieu :

  • le mercredi 13 mars (pour l’élémentaire) de 14h à 17h à la Cité des Associations à Angers

Pour les enseignants des écoles primaires publiques, cette formation est une formation complémentaire au PDF. Cela étant, vous serez destinataires d’un ordre de mission GAIA et vos éventuels frais de déplacement seront donc pris en charge.

  • le jeudi 14 mars (pour collèges et lycées) de 9h à 17h à l’Institut Municipal à Angers

Cette formation, organisée avec la DAFPEN, est ouverte aux enseignants (public et privé). Même si les inscriptions via le PAF sont closes, il reste des places, n’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre participation.

Encadrées par l’association Cinémas et Cultures d’Afrique ainsi que par des intervenants, vous y découvrirez en détails les actions proposées au jeune public durant le festival, visionnerez les films et élaborerez avec les intervenants des pistes pédagogiques afin de préparer en classe la venue des élèves au festival. Pour s’y inscrire, contactez-nous !

 

Programme jeune public 2019 :

Programme écoles

Programme collèges / lycées