Les projections à l’année

Accompagnement des sorties de films d’Afrique

Cinémas et Cultures d’Afrique organise une soirée spéciale lors de la sortie d’un film africain à Angers. La projection a lieu au cinéma les 400 coups en présence d’un membre de l’équipe du film et est suivie d’échanges avec le public.

Rencontre autour d’un film

Soirées autour de films d’Afrique suivies de discussions, dans le cadre de la vie culturelle locale : lors de la Semaine de Solidarité Internationale avec la CASI49, de soirées en partenariat avec Kalima, l’Aptira, Anjou Teranga Sénégal….

Projections Mensuelles

En partenariat avec le Centre Jean Vilar et la MPT Monplaisir l’association propose des projections de films d’Afrique en alternance un mois sur deux. Vous pourrez voir ou revoir des films dont la diffusion reste encore trop confidentielle. Les projections sont suivies de discussions-débats, de rencontres avec des intervenants.

Voir les films en projection >>

Actions professionnelles

Cinémas et Cultures d’Afrique et la diffusion en Afrique

En tant que festival, Cinémas et Cultures d’Afrique cueille les fruits que sont les films. Il nous faut donc nous intéresser à la santé de l’arbre, à savoir la diffusion et la distribution de films en Afrique.