Rencontres 2013

Rencontres

• Espace convivial du festival :
    Pendant toute la durée du festival, le festival accueille dans un lieu convivial, les invités, les festivaliers, les bénévoles, les membres de l’association, les partenaires, le tout public, les scolaires….
  • Rencontres réalisateurs

Des rencontres avec les réalisateurs des films présentés dans la sélection, pour permettre une compréhension approfondie de ces cinémas d’ailleurs et de ce qui les anime.

• Sur inscription pour les classes :
      Pour les classes qui le souhaitent et sur demande, il y a possibilité de rencontrer les réalisateurs en fonction de leurs disponibilités après les séances de 14h.
    • Tous les jours, du mercredi 17 avril au samedi 20 avril 2013, pour le tout public.
    • Rencontres avec les réalisateurs des films sélectionnés dans l’espace convivial du festival. Des échanges qui permettent à chacun d’aller plus loin dans la découverte des films. Entrée libre.
  • Rencontre avec Kandiura Coulibaly, artiste malien :

Autour du développement durable, pour les plus petits comme pour les plus grands, nous avons proposé une causerie avec Kandiura Coulibaly, personnage étonnant.

A travers divers objets, matières, odeurs, signatures d’une culture dont ils peuvent parler, la découverte s’est orientée vers les terres africaines. Vivre en harmonie avec la terre, l’habiter, la travailler, créer, la respecter, la protéger, voici autant de sujets autour desquels l’artiste pluridisciplinaire et les jeunes ont pu échanger

Au choix, l’une des trois thématiques :

–        La terre, compagnon de vie

–        Le Bogolan, s’habiller et parler avec la terre

–        Kandiura Coulibaly, un artiste-chercheur à Bamako